Chanson : « Chambre avec vous »
by Chris on mai.07, 2012, under Chansons
Ce n’est pas une chanson d’amour, c’est une chanson sur l’amour. L’amour, l’amour, l’amour, ah ! l’amour… J’espère, en tout cas, que c’est une chanson qui donnera envie à ceux qui l’écoutent d’être amoureux. On est au printemps après tout.
J’ai utilisé des clips tirés d’un vieux film américain avec Liz Taylor qui date de 1954 et j’ai été surpris, au montage, de constater que certaines scènes collaient à merveille à ma chanson. J’avoue que Liz Taylor a une présence irradiante et obsédante et qui d’autre pouvait illustrer aussi bien le thème de la chanson ? Quant au scénario, il est librement tiré d’une nouvelle de F. Scott Fitzgerald, un auteur que j’affectionne également.
Ecouter d’autres chansons de notre composition.
J’ai utilisé ma Telecaster avec des Vox AC15 en stéréo et un son en rythmique très réverbéré pour donner l’illusion de violons. Le son du solo de guitare est à base de Marshall Plexi. Philippe a joué sa nouvelle basse G&L qui sonne tellement bien qu’il ne se sent plus du tout bassiste contrarié
Micro AT4040.
Copyright SACEM 2012. Paroles et musique Christian Jasinski.
